D’autres, au contraire, n’en attendent pas grand chose :
«On a envie de penser qu’une véritable réflexion sur le logement ou la scolarisation des enfants va émerger de cette conférence. Mais on craint que cela ne soit que de la poudre aux yeux», confie Anna, membre du collectif Rrom Vaulx-en-Velin.
Plus qu’une réelle volonté d’améliorer le sort des Roms, certains ne voient dans cette réunion qu’un empressement à apaiser les élus sur une question qui pourrait bien peser dans les municipales.
«La problématique des Roms et des campements n’est pas nouvelle. Mais comme par hasard, elle devient urgente à six mois des élections», ironise un militant.
A lire sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.