Habillage
Actualité 

Le Petit Bulletin Grenoble a 20 ans : bisous !

actualisé le 11/11/2013 à 10h10

Copinage / Le Petit Bulletin fête ses 20 ans cette semaine. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’a pas été créé à Lyon mais bien à Grenoble, en septembre 1993. Ce n’est qu’en 1997, qu’une édition lyonnaise a été lancée.

Diffusé gratuitement dans les deux villes, puis à Saint-Etienne depuis 2012, l’hebdo (partenaire de Rue89Lyon), porte haut la culture et les loisirs : cinéma, théâtre, musique, expositions, soirées…

Pour fêter les 20 ans, l’hebdomadaire culturel propose une série d’évènements… culturels, évidemment. Et cela débute ce mercredi 18 septembre, avec un apéro-mix gratuit, animé par des journalistes du Petit Bulletin. La soirée se poursuivra ensuite au Mark XIII.

Lundi prochain, en partenariat avec le cinéma Le Club, Christophe Chabert, la plume cinéma du Petit Bulletin, inaugurera une série de six soirées de films coups de coeur qui ont marqué l’histoire de l’hebdomadaire. Pour cette première séance, leur choix s’est porté sur Raining stones de Ken Loach, film sorti en 1993.

 

 


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Cathy Bouvard quitte les Subsistances pour prendre la direction des Ateliers Médicis

par Dalya Daoud. 801 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manchester City – OL : encore un salut nazi parmi les supporters lyonnais

par Bertrand Enjalbal. 2 196 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La Métropole de Lyon vote le « désinvestissement des énergies fossiles »

par Laurent Burlet. 745 visites. 4 commentaires.