Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Municipales 2014 : à cause d’un « emploi du temps de ministre », Éric Besson tire un trait sur son mandat local

par Rue89Lyon.
Publié le 13 septembre 2013.
Imprimé le 29 septembre 2023 à 22:18
276 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
L’ancien ministre de l’Immigration puis de l’Industrie a annoncé ce jeudi 12 septembre, dans le Dauphiné Libéré, qu’il ne se représentera pas, l’an prochain, aux élections municipales. Maire de Donzère, dans la Drôme, depuis 1995, il veut passer la main en raison de sa nouvelle activité professionnelle.

L’ancien socialiste, passé chez Nicolas Sarkozy en pleine campagne présidentielle de 2007, souhaite se concentrer sur sa société Eric Besson Consulting, créée au lendemain de la présidentielle. Il partage aujourd’hui sa vie entre ses bureaux parisiens et ses séjours dans le Golfe, en Asie ou en Australie pour y rencontrer ses clients. Il dit passer une dizaine de jours par mois à l’étranger et ne plus être assez présent dans sa commune, ce qui justifierait son choix.

Son emploi du temps « de ministre » ne lui laisse même plus le temps d’être présent sur les réseaux sociaux : sa page Facebook est laissée à l’abandon et le compte twitter @Eric_Besson, où il aimait pourtant se raconter, n’est plus alimenté.

A lire sur huffingtonpost.fr

 

 

 

 

Article actualisé le 14/11/2013 à 18h22
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Travaux à la Part-Dieu : un rapport pointe les arrangements entre Collomb et Vinci

par Marie Allenou. 471 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Vénissieux, un homme grièvement blessé après une explosion dans une usine de piles à hydrogène

par Rue89Lyon. 355 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, un rassemblement pour le droit à l’avortement

par Zoé Cottin. 475 visites. 1 commentaire.
×