Le 9 août 2011, la centrale nucléaire du Bugey avait procédé à l’évacuation d’une benne de gravats radioactifs, pensant qu’il s’agissait de déchets conventionnels, vers une carrière non autorisée à recevoir ce type de déchets. La direction de la centrale s’est aperçue de son erreur, mais trop tard : le conducteur du camion contenant les déchets n’a pas pu être prévenu avant le déchargement.
Ce dernier a engendré un risque de contamination au point le plus élevé, selon le Réseau « Sortir du nucléaire », avec un niveau de radioactivité 3 fois supérieur au niveau naturel du site.
A lire sur lyonmag.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.