Le liquidateur judiciaire de la société Evasol, ex-leader français des installations photovoltaïques pour les particuliers, a assigné le groupe EDF devant le tribunal de commerce de Lyon pour abus de position dominante. Il réclame 33 millions d’euros au groupe.
« La société Evasol a pâti de la concurrence déloyale faite par EDF qui a usé et abusé de sa position dominante pour essayer de faire mourir des entreprises déjà en difficulté. Il appartiendra au tribunal de commerce de décider la part de responsabilité d’EDF », a déclaré à l’AFP (via LeParisien.fr) le liquidateur Patrick Paul Dubois, représentant de la Selarl MDP en charge du mandat de liquidation judiciaire d’Evasol.
La société avait été placée en redressement judiciaire en mars 2012. Elle avait notamment pâti de la réduction des tarifs d’achat de l’électricité solaire par EDF en 2010.
L’audience se tiendra lundi 9 septembre à 14 heures devant le tribunal de commerce de Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…