Alors qu’ils sont en cours de licenciement pour cause de délocalisation, les salariés du groupe américain Newell Rubbermaid, à Malissard, dans la Drôme, vont devoir former les travailleurs polonais qui s’apprêtent à les remplacer, comme l’explique à l’AFP (via RTL.fr) Pierre Leclerc, DRH France du groupe :
« Dans le cadre de la réorganisation en cours et le transfert de notre service clients de la Drôme vers la Pologne, il est prévu que quelques personnes de Pologne viennent se former dans la Drôme pendant une semaine ou deux. »
Six personnes sont licenciées à l’occasion de cette délocalisation prévue dans le cadre d’une restructuration annoncée fin février par le groupe spécialisé dans le matériel de bureau et d’écriture.
Les travailleurs polonais viendront donc quinze jours en novembre, selon les précisions de l’une des salariées du site qui s’est exprimée auprès de l’AFP.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…