Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Drôme : la fin de la marque Alain Manoukian annoncée pour 2014

par Rue89Lyon.
Publié le 31 août 2013.
Imprimé le 23 mars 2023 à 19:37
1 157 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
A LIRE SUR LESECHOS.FR

La marque familiale de prêt-à-porter Alain Manoukian, fondée en 1973 à Romans (Drôme) et propriété du groupe franco-américain BCBG Max Azria depuis 2005, va disparaître courant 2014, laissant 175 salariés sur le carreau. Selon une porte-parole de la direction, l’entreprise a négocié cet été le dernier volet d’un plan de restructuration entamé il y a trois ans, alors que la perte d’un « contrat important » en 2009 avait provoqué « des difficultés financières majeures » pour l’enseigne en France.

Le plan a permis de diviser les pertes par 4,5 en trois ans et d’envisager l’équilibre en 2014, mais débouche sur la suppression d’environ 175 postes dans les boutiques Alain Manoukian de l’Hexagone et sur le site de logistique de Mercurol dans la Drôme, où est situé le siège social, selon ce qu’indiquait à l’AFP Arnaud Pichot, secrétaire général de l’Union départementale Force Ouvrière Drôme-Ardèche :

« Tous les salariés concernés ont reçu une lettre qui leur demande de renseigner leur état civil, afin d’établir l’ordre des licenciements (…) Manoukian, ça ne marche plus, ça fait deux ans que la collection est mauvaise et la branche perd de l’argent. »

Au siège, personne ne souhaitait s’exprimer vendredi après-midi.

A LIRE SUR LESECHOS.FR

 

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Article actualisé le 15/11/2013 à 17h13
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 370 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 023 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 243 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×