Basée à Vaulx-En-Velin, la société Coretec, spécialisée dans la fabrication de fluides industriels, vient d’être reprise par ses salariés sous forme de SCOP (société coopérative et participative). Arrivant à l’âge de la retraite, le fondateur de l’entreprise, Denis Chazelet, a préparé cette transmission avec ses salariés, mais aussi avec l’aide de l’Union régionale des SCOP de Rhône-Alpes.
Cette dernière a mis en place depuis plusieurs années le dispositif Transméa, avec le concours de la région Rhône-Alpes. Ce dispositif dédié à la reprise d’entreprise par les salariés vise à faciliter le financement du processus. Depuis 2008, plus d’une centaine de sociétés rhônalpines ont été reprises en SCOP.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…