« On me parle en cette rentrée de cas qui seraient douloureux, d’enfants qui se verraient en rupture de scolarité. C’est inacceptable et donc je demande à tous les services de faire en sorte que cela s’interrompe. »
Et d’ajouter :
« Quand il y a des déplacements qui peuvent être tout à fait nécessaires de camps de Roms, il faut, avant qu’ils aient lieu, s’assurer que les enfants ne vont pas avoir de rupture de leur scolarité. »
Vincent Peillon a également indiqué que des « circulaires en ce sens » ont été prises par ses services. Cette déclaration intervient quelques jours après l’expulsion du bidonville de Roms de Vaulx-en-Velin le vendredi 23 août.
À lire sur BFMTV.com

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Je signale à M. Peillon que Valls, par l'intermédiaire des préfets, descolarise aussi des enfants de sans paps ou de demandeurs de paps en les faisant sortir des hébergements ou des CADA après qu'ils aient été déboutés de leur demande d'asile. Combien de familles et d'enfants à la rue le 30 août ?
Les roms ne possèdent pas de carte de séjour.
Ils doivent donc quitter le territoire français.
Merci de ne pas censurer ce message.
Ensuite
Ensuite, les Roms roumains et bulgares seront européens à part entière dès l'année prochaine, sans demander spécifiquement de carte de séjour
Ensuite encore, le plus important :
"Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire. Cette obligation s'applique à partir de 6 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France." cf site education.gouv.fr