Cette zone de prostitution sera composée de neuf garages en bois, ouverts de 19 heures à 5 heures, dans lesquels les clients pourront directement garer leur voiture et avoir un rapport sexuel avec une des trente à quarante prostituées préalablement sélectionnées. Ultime tentative des autorités pour déplacer la prostitution loin du centre-ville, la municipalité a pensé à tout : deux box plus petits sont réservés aux clients que l’amour en voiture ne fait pas fantasmer, après qu’ils auront garé leur véhicule dans un garage prévu à cet effet.
Cité par LeMonde.fr, le responsable de ce projet, Michael Herzig, précise que cette journée portes ouvertes consiste en une « journée d’information », ce qui est « le contraire du voyeurisme », et que les prostituées qui travailleront dans ce « drive-in » ne seront pas présentes.
À lire sur LeMonde.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.