En première place, on retrouve une tentative d’imitation du maillot de la Mannshaft et de son imprimé aigle. Un accoutrement qui suscite l’intérêt de l’auteur de l’article, qui a mené des recherches :
« Après vérification historiques il ne semblerait que ni les Canuts, ni Sainte Blandine, ni même Bernard Pivot n’aient du sang comanche ou ne portent régulièrement des plumes (en tout cas pas dans la sphère publique). »
La deuxième place est attribuée au maillot « décodeur », tandis que la dernière marche du podium revient au « maillot qui positive (un peu trop) »
À lire sur leliberolyon.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.