Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Dégagement de fumée à la centrale nucléaire Superphénix de Creys-Malville

par Rue89Lyon.
Publié le 9 août 2013.
Imprimé le 01 octobre 2023 à 11:20
496 visites. 2 commentaires.
Un dégagement de fumée s’est déclaré jeudi 8 août peu après 19h à la centrale nucléaire Superphénix de Creys-Malville (Isère) en cours de démantèlement, annonce l’AFP (via Boursorama.com).

Selon la préfecture de l’Isère, une alarme automatique a relevé un dégagement important de fumée autour d’un tuyau dans un local technique de 36 m². L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) Rhône-Alpes précise que l’incident aurait eu lieu sur des résistances qui servent à chauffer la tuyauterie utilisée pour l’évacuation du sodium. D’après la directrice du site, Véronique Bouilly, joint par l’AFP, le tuyau autour duquel s’est produit le dégagement de fumée était vide et ne contenait pas de sodium. Et d’ajouter :

« L’accident s’est produit dans la partie non nucléaire du site et il n’y pas eu de flammes »

Du côté de l’ASN Rhône-Alpes, on assure que l’incident est sans conséquence. Il a été maîtrisé vers 21h.

Les travaux de démantèlement du surgénérateur nucléaire Superphénix de Creys-Malville (Isère) qui sont en cours doivent s’achever en 2025. C’est le gouvernement Jospin qui avait décidé la fermeture de cette centrale nucléaire.

À lire sur Boursorama.com

 

 

Article actualisé le 20/11/2013 à 22h11
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Sorties à Lyon : la sélection culture d’octobre

par Marie Allenou. Aucun commentaire pour l'instant.

Soupçons d’ingérence : le député de Lyon Hubert Julien-Laferrière perquisitionné

par Elian Delacote. 322 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le festival Agir à Lyon revient dimanche 1er octobre

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.
×