Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

L’un est militant UMP, l’autre PS : ils feront liste commune à Mions

SUR METRONEWS.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La vie politique rhodanienne est florissante d’originalités. Après le Parti communiste qui donne de l’argent à l’UMP, voici que deux militants qu’à première vue tout oppose ont décidé de monter une liste commune en vue des prochaines élections municipales à Mions, commune de 12 000 âmes située à une quinzaine de kilomètres de Lyon.

« Bruno Vananty et moi, nous nous connaissons depuis longtemps, puisque nous avons créé l’association Apache, contre le contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise, rappelle Jean-Claude Girault, militant UMP et conseiller municipal à Mions. En dehors des appartenances politiques, les gens peuvent s’apprécier. Lui a des convictions de gauche, moi de droite, mais au niveau local, ça ne pose aucun problème ».

 

Aller plus loin

Tous nos articles sur les municipales 2014

 

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Mions

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options