Il était en concurrence avec Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement, ex-Lyon Divers Droite, qui a rejoint l’UDI en octobre 2012, affirmant alors clairement ses ambitions à propos de l’investiture aux municipales.
Le conseiller municipal, Christophe Geourjon, s’est félicité de cette décision qui l’ « honore » :
« L’UDI lyonnaise a maintenant un leader, et je suis particulièrement conscient de la tâhe de rassemblement qui sera mienne. C’est la reconnaissance de plusieurs années d’un travail collectif et de propositions avec l’équipe Dessinons Lyon. Cette désignation est une première étape pour l’alternance nécessaire à la Mairie de Lyon. Cette aventure, quel que soit le résultat des municipales, ne s’arrêtera pas en Mars 2014. »

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.