Venu partager la rupture du jeûne en ce mois de ramadan avec les musulmans de Lyon, le ministre de l’Intérieur, qui est également ministre des Cultes, a affirmé que « les valeurs de la République imposent que chacun puisse librement pratiquer sa religion ».
« La République c’est la liberté de croire, c’est l’égalité entre les femmes et les hommes, c’est la fraternité au-delà des origines et des histoires personnelles », a-t-il rappelé.
Pour Manuel Valls :
« A Lyon, comme dans d’autres grandes villes de France, le paysage urbain où se côtoient églises, temples, mosquées et synagogues souligne ce qu’est la France ».
A lire sur leparisien.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.