Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a rappelé, jeudi à la Grande Mosquée de Lyon, que « la laïcité n’est en aucun cas une négation de la spiritualité » et qu’elle était « l’expression d’une exigence de tolérance et de neutralité ».
Venu partager la rupture du jeûne en ce mois de ramadan avec les musulmans de Lyon, le ministre de l’Intérieur, qui est également ministre des Cultes, a affirmé que « les valeurs de la République imposent que chacun puisse librement pratiquer sa religion ».
« La République c’est la liberté de croire, c’est l’égalité entre les femmes et les hommes, c’est la fraternité au-delà des origines et des histoires personnelles », a-t-il rappelé.
Pour Manuel Valls :
« A Lyon, comme dans d’autres grandes villes de France, le paysage urbain où se côtoient églises, temples, mosquées et synagogues souligne ce qu’est la France ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…