« L’Olympique lyonnais est malheureusement habitué, depuis ces dernières années, à ce que des activistes isolés, servant souvent des intérêts personnels, s’en prennent au projet du Grand Stade (…) Ces trublions tentent aujourd’hui de masquer leurs dernières défaites – le permis de construire du Grand Stade vient d’être de nouveau validé par la cour administrative d’appel de Lyon, après l’avoir été l’an passé par le tribunal administratif de Lyon – en énonçant des contre-vérités flagrantes et en menaçant de leur courroux les membres du conseil général du Rhône qui soutiennent depuis longtemps ce projet. L’OL ne tolérera pas ces procédés qui mêlent insultes et menaces. Il ne se laissera pas salir et ne laissera pas salir un projet exemplaire, soutenu par la majorité de la population. (…) »
L’une des associations d’opposants, Les Gones pour Gerland, a réagi :
« Les promoteurs d’OL Land ne font toujours pas dans la dentelle… On aimerait bien savoir quelles sont ces prétendues contre-vérités et en quoi elles sont flagrantes ? La seule vérité flagrante qui leur ferait si peur c’est le fait que leur projet n’est plus depuis longtemps un projet privé et que son financement repose maintenant sur des concours publics et, de plus, qu’il est nécessaire d’obtenir une contre-garantie du département pour rassurer des investisseurs. Serions-nous justiciables de ces vérités ? »
A lire sur metronews.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Aulas parlerait-il de lui à la 3e personne ?