Guillaume Leroy, vice-président vaccin dengue chez Sanofi Pasteur, l’a annoncé jeudi au Progrès :
«Nous sommes aujourd’hui à une étape très importante, la phase III des essais cliniques, et nous attendons, courant 2014, les résultats des essais d’efficacité réalisés dans dix pays d’Asie et d’Amérique Latine auprès de 30.000 volontaires.»
La production du vaccin contre la dengue, «deuxième maladie tropicale» frappant chaque année près de 100 millions de personnes, devrait être lancée fin 2013 sur le site de Neuville-sur-Saône. Sanofi Pasteur a lancé en mai 2009 la construction de ce site de production de vaccins à côté de sa division chimie fine pharmaceutique de Neuville-sur-Saône, dont l’activité s’arrête fin 2013 dans le cadre d’un plan de restructuration.
Aller plus loin
A Lyon, Sanofi supprime des emplois mais annonce un nouveau siège social
Des vaccins contre la typhoïde contaminés dans l’usine Sanofi de Marcy-l’Etoile

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…