« Les Roms sont des citoyens européens et de nombreuses solutions d’intégration existent », rappelle l’eurodéputée du sud-est, la Lyonnaise, Sylvie Guillaume dans une tribune publiée sur Lexpress.fr.
« Les propos sans mesure tenus à Nice à l’égard de la communauté rom -parfois confondue avec celles des gens du voyage- se sont succédés ce week-end. De Jean-Marie Le Pen à Christian Estrosi, ces élus disputent la haine à la surenchère ».
« Ces propos dangereux à l’égard de la communauté rom ne font qu’envenimer une situation déjà délicate. Plutôt que de vociférer, reconnaissons les problèmes, regardons ce qu’il est possible de mettre en place, exploitons ce qui fonctionne ».
« Au niveau européen, les programmes existent, l’argent aussi; manque une volonté suffisamment affirmée pour faire la différence et relever les défis ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…