Une trentaine d’enfants encadrée par sept adultes vont occuper passivement, mardi entre 11h30 et 13h30, l’école des entrepôts dans le 4e arrondissement. Le mouvement a débuté lundi avec une dizaine d’enfants pour protester contre le mouvement de grève qui paralyse les cantines scolaires lyonnaises depuis la semaine dernière.
Les organisations syndicales réclament une augmentation des postes de remplaçants et un meilleur respect des horaires. Certaines ont d’ores et déjà déposé un nouveau préavis pour septembre prochain. Le maire du 4e arrondissement, David Kimelfeld sera présent à l’école des entrepôts à 11h30 ce mardi pour rencontrer les parents et discuter avec eux.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…