La «stabilisation» en mai, après «une progression particulièrement forte en mars et avril» (plus de 36.000 chômeurs chaque mois), s’inscrit dans une tendance qui reste à la hausse, et le restera dans les mois à venir», a affirmé le ministère.
En décembre 2012, le nombre de demandeurs d’emploi n’avait déjà augmenté que de quelques milliers, avant de repartir de plus belle. La stabilité observée en mai résulte à la fois d’une diminution du nombre d’entrants (-4,9%) et une augmentation des sorties (+8,4%). Elle se vérifie pour les jeunes inscrits en catégorie A (-0,5%) mais pas pour les plus de 50 ans, dont le nombre a continué d’augmenter (+0,6%).
Signe de l’extrême fragilité du marché de l’emploi, le nombre d’offres d’emploi collectées a diminué le mois dernier de près de 6% et le nombre de chômeurs de longue durée (plus d’un an) marquait un nouveau record : plus de 2 millions de personnes dans la France entière (+0,5% sur un mois, +14,7% sur un an).
Lire la suite sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.