L’intersyndicale CFTC-UNSA et Sud entame ce mardi son deuxième jour de grève dans les restaurants scolaires de la ville, rappelle le site de Lyonmag. Il s’agit de dénoncer les conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficiles en raison du nombre insuffisant d’agents titulaires le temps de midi pour s’occuper des enfants. Ce mouvement se poursuivra jeudi et vendredi. L’intersyndicale pourrait même déposer un nouveau préavis de grève pour la semaine prochaine.
Dans un communiqué, la ville de Lyon indique que :
« Compte tenu des conditions d’encadrement réglementaires qui s’imposent à la Ville, il devient également impossible d’organiser un repas froid pour les enfants. Néanmoins, afin d’aider au mieux l’organisation des familles, la Ville de Lyon propose aux fédérations de parents d’élèves des conventions d’occupation temporaire des locaux pour que les enfants puissent déjeuner à l’école sous la responsabilité de parents ».
Une solution qui ne satisfait pas, justement, les représentants des parents d’élèves. La PEEP du Rhône (parents d’élèves de l’enseignement public) estime que ces demandes de convention sont « une véritable usine à gaz, extrêmement compliquée à mettre en place, surtout dans un délai aussi court ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…