Habillage
Vigies 

Fête de la musique à Lyon : avec des vrais morceaux de cheval

actualisé le 18/12/2013 à 21h34

Ça alors ! Comme le temps passe vite. L’hiver a peine terminé voici venir le 21 juin, l’été et la Fête de la Musique. Ah ! Comme l’envie de tout voir est grande ! Mais comme c’est impossible, voici notre sélection rock-pop-jazz-variété, totalement subjective et non exhaustive. «100 % pur bœuf» assure l’organisateur, mais garantie sans flûte à bec.

Cette année à Lyon, la fête de la musique est, nous dit-on, garantie «100 % pur bœuf» et sera entièrement financée par Findus et la fratrie Spanghero (l’une de ces deux informations est fausse, l’autre contient un merveilleux jeu de mots).

Surtout, le credo de cette année, c’est matin, midi et soir – ce qui fait beaucoup de bœuf, on vous l’accorde. Il faudra donc par exemple prendre une RTT ou profiter de sa pause de midi pour aller voir le joli plateau composé du prometteur folkeux Adam Wood et du plus pop… Poppy (en duo avec Silène) au Musée des Beaux-Arts entre 12h et 14h.

Pour ceux dont la pause sandwich est trop courte, Adam Wood rejouera en fin de journée place Johannès Ambre, en groupe cette fois. Rappelons en tout cas que chaque année, le 21 juin est l’occasion de découvrir certains nouveaux talents. Remember Joe Bel l’an dernier et le chemin parcouru depuis.

 

Elargis ton monstre

Parmi les scènes emblématiques de l’événement, celle de Lerockepamort – associé au Marché Gare, au Périscope, à Thou Bout d’Chant et au 6e Continent – se pose là, avec entre autres Erwan Pinard, mais aussi Alexis & The Brainbow et Rank – à ranger au rayon de ceux dont on reparlera, respectivement en Phoenix venus de l’espace et en hybride lyonnais de Joy Division, avec basse aquatique et guitares déchirées à l’avenant, des Smiths et de Wedding Present.

Sans oublier bien sûr les « hotissimes » Erotic Market de la divine Marine Pellegrini. Le tout se déroulant place de la République de 18h jusqu’au bout de la nuit (1h selon la police).

 

Lire la suite sur petit-bulletin.fr.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

A Lyon, première petite manifestation intersyndicale en réponse aux « gilets jaunes »

par Rue89Lyon. 1 808 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Fête des Lumières : l’origine de la vidéo où Gérard Collomb a voulu empêcher qu’une œuvre soit « niquée »

par Dalya Daoud. 1 770 visites. 2 commentaires.

Lyon sous la neige ou un air de fin du monde

par Rue89Lyon. 2 345 visites. Aucun commentaire pour l'instant.