Ambiance feutrée ce lundi après-midi au tribunal de grande instance de Lyon. Pourtant, une audience très attendue était à l’ordre du jour dans la salle des référés : celle opposant le chanteur David Hallyday à Nacer, un auteur-compositeur-interprète lyonnais. Ce dernier estime que le tube « Tu ne m’as pas laissé le temps » du fils de Johnny est un plagiat évident de « Tu nous laisses », une de ses compositions personnelles écrite suite au décès de son père.
« Deux experts professionnels ont relevé beaucoup de similitudes entre les œuvres. Or, la chanson de mon client a été envoyée aux maisons de disques entre 1996 et 1997 tandis que celle de monsieur Hallyday est sortie en 1999. Nous avons donc l’antériorité pour nous », explique Me Aminata Sonko, l’avocate de Nacer.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…