Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Twitter : l’application Vine détrône Instagram avec ses slow motions

A peine une semaine après sa sortie sur Android, l’application Vine détrône la très populaire Instagram en nombre de liens partagés – oscillant entre 2,5 et 3 millions de liens par jour, contre 2,2 millions pour l’application de partages de photos, selon les analyses du site Topsy.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Vine, c’est une petite start-up rachetée par Twitter en fin d’année dernière, qui propose de partager avec ses amis des vidéos de six secondes via son smartphone. Il suffit de toucher son écran pour que la caméra filme, le retirer pour stopper, puis recommencer l’opération jusqu’à avoir six secondes en magasin, et les partager sur son réseau Vine ou Twitter.

Ceci est une révolution…

Non seulement Vine ouvre les portes du format court et facilement partageable à la vidéo, mais l’utilisateur peut ne pas se limiter à la simple vidéo et créer de véritables « stop-motion » semblables aux gif animés qui font fureur sur Tumblr : il suffit de tapoter du doigt l’écran.

Et si Vine n’était pas qu’un phénomène de mode passager, mais bien une application vouée à grossir et devenir pérenne ? Elle colle en effet parfaitement à l’ère du temps où tous les formats se raccourcissent à l’extrême, pour que l’utilisateur puisse gérer la masse d’informations qui lui parvient et pour pallier l’inattention grandissante et le zapping perpétuel.

A lire sur Rue89.

 

Aller plus loin

Pornostagram, du sexe postdigital au départ des pentes de la Croix-Rousse


#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Culture#Instagram#numérique#Vine
Plus d'options