Michel Noir, s’est exprimé au cours d’une conférence de presse au côté de celui qui est arrivé deuxième, dimanche dernier, au premier tour, rapporte l’AFP (via liberation.fr) :
«J’ai l’intime conviction que ce peut être le bon choix pour Lyon».
Estimant que Georges Fenech est «habité par un projet» et «amoureux de cette ville», l’ancien maire de Lyon a assuré que ce soutien n’enlevait rien à «l’amitié» qu’il porte au candidat arrivé en tête de la primaire, Michel Havard.
Michel Noir fut ministre du Commerce extérieur du gouvernement Jacques Chirac de 1986 à 1988, puis maire de Lyon de 1989 à 1995. Il a dû arrêter sa carrière politique en 1996 après une condamnation pour recel d’abus de biens sociaux.
Le climat entre les deux finalistes de la primaire UMP pour les élections municipales à Lyon s’était tendu.
Michel Havard, leader de l’opposition lyonnaise à Gérard Collomb, a avoué sa «surprise» devant le ralliement des autres candidats à Georges Fenech :
«J’y ai vu la main de Paris».
Cette accusation a été réfutée par Michel Noir, qui a assuré que «jamais les Parisiens n’ont imposé quoi que ce soit aux Lyonnais» et par Emmanuel Hamelin qui a défendu un choix «strictement politique».
A lire sur liberation.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.