En réalité, ce serait peut-être plutôt l’anti-Cannes. Mais l’événement littéraire rassemble toutefois de très grands noms du roman, qui ont notamment fait l’actualité ces derniers mois.
Pour la 7e année, la Villa Gillet et le Monde les réunissent à Lyon pour des rencontres, lectures, tables rondes qui savent joindre l’érudition au populaire.
Ce n’est pas seulement le rendez-vous de ceux qui aiment la littérature, les livres et les romans .
Les Assises du roman sont comme une parenthèse d’une semaine qui permet de se distraire, s’évader et aussi, de réfléchir.
Des auteurs (une soixantaine, venus du monde entier) viendront parler de leurs livres, naturellement. Mais ces rencontres sont l’occasion d’aborder des sujets, allez, n’ayons pas peur des grands mots… universels, avec des invités pertinents et intelligents. La preuve en exemples.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…