1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A Lyon, les urgences survivent aux restrictions budgétaires

SUR 20MINUTES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


En dépit du déficit des hospices civiles lyonnais, les services des urgences des hôpitaux ont été épargné par les restrictions, relate 20minutes.fr. En septembre 2012, c’est l’hôpital de la Croix-Rousse qui en avait fait les frais, ainsi que les différents service IVG. Ornella, une jeune infirmière ayant rejoint le service des urgences de l’hôpital Édouard Herriot il y a un an, raconte :

« Il ne se passe pas un jour sans répit. Le rythme est très dur physiquement et mentalement car nous avons une grosse charge de travail. Certaines fois, on se dit qu’une ou deux infirmières de plus dans le service ne seraient pas de trop, même si on n’a pas à se plaindre au niveau des effectifs. »

En 2008, les HCL (hospices civils de Lyon), deuxième établissement hospitalier de France le plus endetté, enregistraient un déficit de 94,3 millions d’euros, réduit à 21,6 millions d’euros en 2012. Pour espérer atteindre le retour à l’équilibre en 2013, les HCL ont notamment supprimé 200 postes par an depuis 2008.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#HCL

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options