Echirolles accueillait le 13 avril dernier la convention nationale d’Europe Ecologie les Verts (EELV). Etait-ce pour marquer Grenoble comme la ville à prendre aux prochaines municipales ?
Ce n’était pas la seule raison. Il y a une forte implantation écologiste à Grenoble. Pas seulement de l’écologie politique, mais aussi des préoccupations environnementales quotidiennes en raison de la géographie alpine, de la pollution atmosphérique et de la concentration de « matière grise » dans le bassin. Le national d’EELV reconnaît notre sens de l’organisation en Isère et nous confie volontiers ces grands rendez-vous. Le parti n’a pas besoin de transporter du monde pour que les salles soient remplies.
(…)
Plus rien n’est possible avec les socialistes ?
Nous avons des désaccords fondamentaux. L’actualité de la semaine les a encore révélés avec cette annonce d’armement nocturne des policiers municipaux. Il n’en a jamais été question en conseil municipal, alors même que cela pose problème dans la majorité. L’entrée en application en mars 2014, en pleine campagne municipale, n’est pas anodine. C’est de l’instrumentalisation de questions sécuritaires, alors que Jérôme Safar a précisé que les policiers municipaux n’interviendraient pas avec leurs armes dans les quartiers placés en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP).
Lire la suite sur placegrenet.fr.
En tant que membre de l'équipe de soutien de Benjamin Piton, candidat aux primaires à Grenoble, je tenais à préciser que si MD faisait une politique de droite, cela se saurait en terme de sécurité, en terme d'économie locale et surtout en terme de gestion des finances. Il est grand temps de laisser la place à une nouvelle génération ! Vous pourrez retrouver nos propositions via le site internet http://benjaminpiton.fr/ et www.facebook.com/benj.piton ou http://benjaminpiton.fr/index.php/ma-vision-pour-grenoble