Un militant islamiste de nationalité algérienne, Saïd Arif, assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude (Haute-Loire), a pris la fuite vraisemblablement samedi soir à bord d’une voiture volée, a-t-on appris dimanche auprès du procureur du Puy-en-Velay, Jacques Louvier.
C’est le fils du gérant de l’hôtel de Brioude où réside cet homme –condamné en 2007 à 10 ans de prison pour terrorisme–, qui a donné l’alerte dimanche, ne le voyant pas apparaître au petit déjeuner, a précisé le procureur.
La voiture de la belle-fille du gérant de l’hôtel a été volée et Saïd Arif n’a pas pointé à la gendarmerie à 9 H ce dimanche comme il y est astreint chaque jour. Un plan Milan a été déclenché pour le retrouver.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…