Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 054 abonné⋅es sur 1 100

La cour d’appel de Grenoble exige (encore) la remise en état de la Demeure du chaos

SUR FRANCE3.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La cour administrative d’appel de Grenoble exige la remise en état de la « Demeure du chaos » sous peine d’une astreinte multipliée par 10. Cet ancien relais de poste de St Romain au Mont d’or avait été rebaptisé ainsi après avoir été transformé en « musée à ciel ouvert » par son propriétaire Thierry Ehrmann. Comme on peut le voir dans cette vidéo de France 3.

Après une longue procédure en justice, la cour d’appel de Grenoble avait, le 16 décembre 2008, jugé que la Demeure du Chaos enfreignait le code de l’urbanisme.Condamnant M. Ehrmann à une amende de 30.000 euros, elle lui avait donné neuf mois pour remettre les lieux dans leur état d’origine.
Il ne l’a jamais fait. Ce lundi, le juge administratif a donc multiplié par 10 l’astreinte.
Mais Thierry Ehrmann, propriétaire de la « Demeure du Chaos », ne recule pas. Il a annoncé son intention de se pourvoir en cassation et déploré « l’acharnement judiciaire dont il fait l’objet depuis 14 ans ».

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Demeure du Chaos

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Demeure du Chaos#Grenoble#Thierry Ehrmann
Partager
Plus d'options