Selon un responsable de la CGT des services postaux du Rhône, cité par l’AFP (via leparisien.fr), les grévistes demandent « une réelle prise en compte de leur charge de travail » avec « des embauches en CDI (…) afin de rendre à la population un service postal de qualité ».
Reportage de France 3 au début de la grève des facteurs du 8e arrondissement
La direction assure que 66 % des postiers travaillent ce mardi. Loin des chiffres de la CGT qui parle d’un taux de 70 % de grévistes.
Selon la CGT, près de 400 000 plis seraient en souffrance après trois semaines de grève, malgré la mise en place par la direction de La Poste d’un « centre d’entraide » fonctionnant avec du personnel intérimaire. De son côté la direction a assuré que la grève n’a aucun impact sur les remises et les collectes de courrier.
A lire sur Leparisien.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.