Une manifestation contre le « mariage pour tous » s’est déroulée, mercredi soir, à Lyon, rapporte Le Progrès.
Entre 20 h 30 et 23 heures, un cortège de véhicules klaxonnant et de piétons s’est déplacé de Bellecour aux Terreaux. Selon la police, il y avait 500 piétons et 70 véhicules, contre respectivement 1 000 et 100 selon les organisateurs.
Dans l’après-midi, vers 17h, une quinzaine de militants des Jeunesses nationalistes ont tenté d’occuper le siège de la Fédération socialiste du Rhône, dans le quartier de la Guillotière (Lyon 3e). La police les en a empêchés et a interpellé neuf d’entre eux après quelques échauffourées.
Parmi les personnes embarquées figurent le fondateur le fondateur de ce groupuscule d’extrême droite, Alexandre Gabriac, et son mentor, le président de l’Œuvre Française, Yvan Benedetti.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…