Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
L’engagement contre l’homophobie n’est pas le même dans toutes les municipalités. C’est ce que révèle le premier classement réalisé par République et Diversité et le Comité Idaho (International day against homophobia and transphobia). En tête des villes les plus engagées dans la lutte contre les discriminations de ce type Amiens et Paris arrivent ex-aequo, rapporte l’AFP (via lexpress.fr).
Dans les grandes villes, l’engagement contre l’homophobie est variable : Nantes arrive 6e, Strasbourg 7e, et Lyon atteint la 16e place du classement qui a passé en revue les politiques locales dans les cinquante plus grandes municipalités de France en 2012.
Les villes ont été évaluées sur leurs politiques internes (ressources humaines, formation) et leurs actions publiques (soutien aux associations, état-civil, prises de position publiques, éducation, prévention sida, action sociale, etc).
Lire la suite sur Lexpress.fr
Tags
En BREF
Hubert Julien-Laferrière, député versatile de la Nupes à Lyon, contesté par un antifa et des dissidents
TCL à l’Ouest de Lyon : la Métropole enterre le téléphérique et déterre (en partie) le tracé de la ligne E
Législatives à Vénissieux : les communistes renoncent après avoir livré bataille contre la Nupes
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2013/04/11/lyon-seulement-a-la-16e-place-des-villes-francaises-luttant-contre-lhomophobie/
http://rebellyon.info/Rassemblement-dimanche-14-avril.html
Il faut préciser qu'au même moment, les homophobes appellent également à un énième rassemblement place Bellecour. Il faudra être vigilants quant à l'attitude des groupes d'extrême-droite qui fournissent le service d'ordre de leurs manifestations. Pour autant, il est hors de question de se laisser intimider. La rue lyonnaise n'appartient pas aux fachos !