65 % d’abstention
Sur les 267 maires du département qui ont pu être joints, seulement 35% ont accepté de se prononcer. Une déception pour Anne Lorne, chef de file du mouvement lyonnais :
« Nous regrettons ce chiffre. C’est impensable que de nombreux maires n’aient pas d’avis sur le sujet. Mais cela est sans doute dû aux consignes des partis politiques et/ou aux élections municipales qui approchent ».
Sur les 93 maires qui ont répondu, quatorze se disent favorables au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe, et 29 sont favorables à une union civile sans adoption.
Lire la suite sur Metro.com

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Il faut éviter de considérer les "élus" comme un gros ensemble homogène. Tous n'ont pas les mêmes prérogatives et ne sont par conséquent pas obligés de se prononcer sur tout.