« La transmission inter humaine ne peut se faire qu’en cas de contact direct, rapproché, prolongé et/ou répété avec le malade, dans les 10 jours qui ont précédé la découverte du cas. Toutes les personnes de son entourage répondant à ces critères ont été directement contactées pour une prophylaxie par traitement antibiotique ».
Les camarades de promotion de l’étudiante, inscrite en première année de licence Info-Comm et Sociologie ne seraient pas concernés. Le président de Lyon 2 mentionne toutefois les précautions d’usage :
« Si dans les sept jours qui viennent vous souffrez de fièvre ou vous voyez apparaître n’importe où sur votre peau une ou plusieurs tâches violacées, nous vous invitons à consulter en urgence votre médecin traitant ou appeler le 15 ».

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.