Dans son numéro du jeudi 28 mars, l’hebdomadaire satyrique « Les potins d’Angèle » publie une lettre adressée à Vinci, le maître d’oeuvre du nouveau musée des Confluences, par l’architecte du projet. Un document édifiant daté du 8 février 2013 où il fait état de « dysfonctionnements majeurs et persistants » sur le bâtiment en cours de construction.
Dans ce courrier, Markus Prossnigg, l’architecte de cet édifice à l’architecture complexe, met en cause le groupe « Vinci constructions » sur l’exécution et le respect de ses obligations contractuelles.
L’architecte pointe du doigt de sérieuses malfaçons qui auront un impact significatif, non seulement aujourd’hui, dans le montant global du musée mais aussi ultérieurement, dans l’entretien de ce bâtiment.
Markus Prossnigg reléve ainsi que :
« Des ouvrages pour lesquels vos sous-traitants interviennent sans plan, sans directive, sans coordination (…) seront amenés à être détruits et reproduits ».
Le conseil général minimise la portée de ce courrier en évoquant des chicanes qui sont « monnaie courante » entre les architectes et le maître d’ouvrage sur ce type de chantier. « Il est normal qu’il y ait des dissonances », explique Denis Longin, porte-parole du Département.
A lire sur France3.fr

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…