Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Expulsion des squatteurs villeurbannais organis

SUR LEPROGRES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Une quarantaine de squatteurs d’un bâtiment du Crous transformé en « université populaire » ont été expulsés jeudi dans la matinée par la police, à Villeurbanne.

La justice administrative avait ordonné l’expulsion des occupants de cette villa fin février. La maison expulsée est située au coeur du quartier universitaire de la Doua, à Villeurbanne. Elle avait été transformée pendant près de trois mois en « université populaire » autogérée, baptisée « Ô château dans le ciel ».

Les squatteurs revendiquaient notamment une volonté de protéger le patrimoine, car la belle bâtisse bourgeoise entourée d’un vaste jardin doit être démolie dans le cadre d’un projet de reconstruction de 260 logements sociaux étudiants du Crous.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Expulsion

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options