Pour le Grand Lyon, il s’agit de faire mieux qu’avec Car2Go et même mieux qu’à Paris où Bolloré exploite Autolib’.
Double effet kiss cool
De l’avis de la communauté urbaine, ce projet « s’inscrit pleinement dans le démarche de « Ville Intelligente », initiée en février 2013 ». C’est que l’autopartage version Bolloré serait le nec plus ultra. Les véhicules sont tous électriques et utilisent une énergie 100 % verte et renouvelable, fournie par la Compagnie nationale du Rhône (énergie verte) qui a déjà expérimenté le fonctionnement des véhicules électriques avec le Grand Lyon.
Le service fonctionnera comme les Vélo’V avec un système de stations (il y en aurait 50 pour commencer) où les batteries des véhicules seront rechargées. Pour Gilles Vesco, c’est incontestablement un projet d’avenir :
« Ce projet fait d’une pierre quatre coups : électro-mobilité, énergie verte, auto-partage et covoiturage. C’est un peu le double effet kiss cool. »
Les élus insistent sur le fait que le service, qui n’a pas encore de nom, sera gratuit pour la collectivité, tout comme le fut Car2Go en son temps.

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