Situé à Chassieu, le terrain est occupé depuis vingt ans par le Trollsports Trial, club de moto/vélo trial (130 adhérents). Le propriétaire, le Grand Lyon, souhaite quant à lui récupérer le terrain pour y installer des espèces animales protégées comme le crapaud calamite. David Lherm, chef du projet voirie explique la démarche du Grand Lyon :
« Dans le cadre de la création de la voie nouvelle LY12, qui constituera un accès par le Sud à Eurexpo en 2015, nous devons déplacer ces espèces protégées avec des mesures compensatoires. Or, après une longue réflexion, le terrain de Chassieu est celui qui correspond le mieux à ce que le code de l’Environnement nous impose »
Une pétition a été lancée pour tenter de sauver le club.
A lire sur Metro.com

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.