Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Michel Neyret ne rit pas des soupçons de vol du butin de Muselin et porte plainte contre Cluzet

par Rue89Lyon.
Publié le 19 mars 2013.
Imprimé le 12 avril 2021 à 15:52
574 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
SUR LIBERATION.FR

Michel Neyret, ex-numéro deux de la police judiciaire à Lyon accusé de corruption, a annoncé mardi à l’AFP (via liberation.fr) qu’il allait porter plainte contre l’acteur François Cluzet, après que celui-ci a suggéré dans une interview au journal régional Le Progrès qu’il avait «peut-être piqué le butin de Toni Musulin».

«Je vais assigner en diffamation Le Progrès et François Cluzet», a déclaré Michel Neyret, dénonçant le «titre racoleur» de l’interview publiée vendredi dernier: «C’est peut-être Michel Neyret qui a piqué le butin de Toni Musulin!».

«C’est une attaque scandaleuse, à caractère diffamatoire. Quel que soit le ton employé, cela va nourrir l’imaginaire collectif», a ajouté Michel Neyret.

Le convoyeur de fonds Toni Musulin, incarcéré près de Lyon, avait détourné son propre fourgon fin 2009 à Lyon, avec à bord 11,6 millions d’euros. «S’il n’a plus rien à sa sortie, c’est que Michel Neyret aura piqué son butin… (rires)», peut-on lire dans l’interview de François Cluzet, interrogé sur les plus de deux millions manquants au butin, à l’occasion de l’avant-première du film «11,6», dans lequel Cluzet incarne Musulin.

«Il est établi qu’au moment de la découverte du butin et de la récupération des billets, je n’étais pas à Lyon et que je n’ai pas participé au comptage. Mon nom ne figure dans aucun PV de la découverte» du butin, s’est justifié Michel Neyret auprès de l’AFP, alors que la PJ était en charge de l’enquête Musulin.

L’ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise, poursuivi pour des faits de corruption présumée sans aucun rapport avec l’affaire Musulin, a dénoncé «l’amalgame général» auquel participent des déclarations comme celles de François Cluzet.

A lire sur liberation.fr

Aller plus loin

Révocation de Michel Neyret : la chute du super flic continue

 

Article actualisé le 16/12/2014 à 10h50
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Génération identitaire toujours dans ses locaux dans le Vieux Lyon

par Bertrand Enjalbal. 888 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un rassemblement des AESH et de leurs soutiens ce jeudi à Lyon

par Rue89lyon. 338 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une manifestation contre la réforme de l’assurance-chômage ce mercredi à Villeurbanne

par Rue89lyon. 410 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×