A l’initiative du préfet de région, producteurs, transformateurs et distributeurs ont débattu sur le prix du lait hier matin.
À l’issue de deux heures de discussion, les représentants du monde agricole sont ressortis confiants dans un prochain accord qui ne peut, néanmoins, être définitivement bouclé qu’à l’échelon national et ceci dans les prochaines semaines.
« Nous avons toutefois obtenu que l’évolution des coûts de production soit désormais pris en compte dans les contrats conclus entre les entreprises laitières et la grande distribution. Pour nous il s’agit d’une avancée importante », a expliqué Jean-Claude Rabany, président de la Fédération régionale des producteurs de lait.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…