Un vaste dispositif de sécurité a été déployé dès 7h45 ce mardi près de la gare de la Part-Dieu, à Lyon. En cause : un colis suspect réalisé avec des tubes métalliques reliés entre eux par de l’adhésif, sur lequel on apercevait un téléphone portable. La circulation a été interrompue boulevard Vivier-Merle pendant plus d’une heure et demi, le temps de réaliser qu’il s’agissait en réalité d’une bombe factice.
L’alerte a été d’autant plus prise au sérieux par la préfecture que l’appareil se trouvait devant le siège des assurances April, à proximité du centre culturel juif et des bureaux du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
L’opération de déminage s’est achevée vers 9h20 après qu’une forte détonation a retenti dans le quartier, bouclé de toutes parts.
L’enquête a été confiée à la Police judiciaire de Lyon, qui devra désormais s’atteler à retrouver le ou les auteurs de ce mauvais canular.
Sur le même sujet
Alerte à la bombe à Lyon : les 4 lignes de métro évacuées

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…