Lundi 11 mars, le tribunal de Paris vient de donner raison aux salariés de Sanofi qui contestaient la réorganisation de l’entreprise, basée notamment à Toulouse et Lyon, sur 914 suppressions d’emploi via notamment des « départs volontaires ».
La cour d’Appel de Paris annule le plan de restructuration et oblige ainsi la direction de Sanofi à redéposer un nouveau plan qui devra probablement passer par un plan de départs volontaires ou un plan de sauvegarde de l’emploi. Sur ce dernier point, la direction devra trouver des justifications économiques alors que le groupe a fait 5,7 milliards d’euros de bénéfices en 2011.
Aller plus loin
Manif des Sanofi à Lyon : « avant on sauvait des vies, maintenant on sauve des actionnaires »

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…