La page Facebook du nom de « Algerian to the core » s’ouvre sur une frise à l’esthétique révolutionnaire représentant un personnage barbu, le dôme d’une mosquée, des armes… et une photo d’Hugo Chavez ; une sorte de package ambigu, brouillant les pistes, ou nationalisme, guerre d’Algérie, propos radicaux, religieux et même contre la journée de la femme, sont tenus sous l’œil d’un Anonymous, du nom de ces hackers masqués (qui eux, sont plutôt libertaires) et d’homme en armes peu engageants.
Ce site classé par Youtube dans la catégorie humour et présenté comme défendant la religion, l’histoire et l’échange d’information (!) n’a pas fait rire du tout les responsables du Parc naturel régional du Pilat. La présidente Michelle Perez a porté plainte auprès de la gendarmerie.
Lire la suite sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.