Une greffière du tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Etienne, soupçonnée d’avoir détourné plus de 600.000 euros en dix ans, a été mise en examen à Lyon et placée sous contrôle judiciaire, selon l’AFP (via Bfmtv.com).
Alerté par la direction départementale des finances publiques de la Loire sur des anomalies dans les comptes du tribunal, le parquet de Lyon avait ouvert une enquête préliminaire, puis confié une enquête pénale à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon (DIPJ), tandis que la greffière de 53 ans était suspendue provisoirement.
A l’issue de 48 heures de garde à vue, la fonctionnaire a été mise en examen le 14 février pour « détournement de fonds publics par un comptable public » et placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 500.000 euros.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…