Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Le "Harlem Shake" se décline à la sauce lyonnaise

par Rue89Lyon.
Publié le 26 février 2013.
Imprimé le 28 mai 2022 à 09:04
406 visites. 2 commentaires.
Dj Baauer et son titre « Harlem Shake » ont fait des petits… inattendus. Depuis plusieurs semaines, les vidéos se multiplient sur le net, reprenant 30 secondes du morceau sur un scénario à chaque fois identique : une personne commence à gigoter au milieu d’un groupe indifférent, et la scène se métamorphose en transe collective, où tout le monde gesticule en costume de la manière la plus grotesque possible.

En Egypte, des étudiants sont allés au poste de police pour avoir remué le derrière. Le Harlem Shake des lycéens de Tunis déguisés en salafistes a provoqué la colère du gouvernement. Les étudiants de l’université Lyon-1 ont pris moins de risque en s’essayant à la chorégraphie.

Parti du Japon (grand ambassadeur du ridicule assumé tendance cosplay) pour devenir un phénomène mondial, le Harlem shake s’étend donc aujourd’hui à Lyon. Doit-on se réjouir ? En tout cas on peut juger sur pièce, en regardant les vidéos de ces prestations.

Au palmarès lyonnais, on peut citer entre autres les étudiants en médecine de Lyon-1, l’école Vatel de Lyon, ou encore la rédaction de Radio Espace.

Comparé aujourd’hui au morceau « Gangnam style » du sud-coréen PSY, en raison de l’ampleur du succès sur Internet, le titre original de DJ Baauer est considéré comme une bonne performance musicale, un mélange audacieux de dubstep et de hip-hop.

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Législatives : portrait de la 10e circonscription

par Arthur Russias. Aucun commentaire pour l'instant.

Législatives : portrait de la 11e circonscription du Rhône

par Arthur Russias. Aucun commentaire pour l'instant.

Législatives à Lyon : Portrait de la 4e circonscription du Rhône

par Arnaud Fischer. Aucun commentaire pour l'instant.
×