Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

TCL sanctionne 27 agents pour des "contrôles fictifs"

par Rue89Lyon.
Publié le 22 février 2013.
Imprimé le 06 juin 2023 à 12:25
517 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Vingt-sept contrôleurs au total, sur un effectif total de 250, viennent d’être impliqués, à des degrés divers, dans une fraude sur leur temps réellement passé au travail. Il leur est très concrètement reproché d’avoir déserté leur poste de travail et d’avoir dissimulé ces absences à leur employeur en faisant apparaître des contrôles en fait totalement fictifs.

Pour atteindre le nombre moyen de contrôles effectués chaque jour à l’aide d’un portable mobile de cartes et de tickets, les contrôleurs indélicats faisaient lire à de nombreuses reprises leur propre carte ou des cartes perdues avant de les restituer. En apparence, leur tâche avait été remplie correctement.

L’outil informatique a pu établir qui, et dans quelle mesure, réalisait ces faux contrôles. Quinze contrôleurs qui avaient fauté occasionnellement ont fait l’objet en début de semaine de sanctions légères. Pour douze autres, une procédure pouvant aboutir à un licenciement a été lancée.

Lire la suite sur leprogres.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Lyon conditionne les subventions des clubs

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 1 143 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites le 6 juin

par Emma Venancie. 2 227 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×