Pour lutter contre cette décision, des graphistes genevois ont lancé une plateforme, www.notrebruit.ch, qui regroupe toutes sortes de visuels, caricatures, créations graphiques et autre slogans accrocheurs. La plateforme invite aussi les Genevois à s’exprimer sur la polémique. Julien de Preux, directeur artistique genevois en publicité et initiateur du projet s’explique :
«Nous souhaitons faire du bruit à notre façon, de manière silencieuse et créative. Même si nous ne pouvons pas grand chose face à cette décision administrative, nous espérons que notre bruit artistique se propagera au-delà d’internet.»
Lire la suite sur tdg.ch

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.