La ministre de l’Ecologie Delphine Batho reste fermement opposée à tout financement public des recherches sur l’exploitation du gaz de schiste, tandis que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a proposé ce mardi qu’elles soient menées par «une compagnie nationale».
L’Etat français va-t-il un jour financer des recherches sur les méthodes d’extraction du gaz de schiste ? C’est l’épineuse question qui divise les ministres du Redressement productif et de l’Ecologie. Le premier, Arnaud Montebourg, a rappelé ce mardi à l’Assemblée nationale qu’il était «favorable à l’expérimentation technologique (autour de l’exploitation de cette ressource naturelle) sur notre territoire». Il souhaiterait ainsi que des recherches soient menées par «une compagnie nationale».
Aller plus loin
Gaz de schiste : le Rhône n’est pas épargné

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…